NOUS

 

NOTRE HISTOIRE

Depuis plus de 20 ans dans le secteur de la Finance (banque et assurance), depuis plus de 10 ans dans le domaine plus particulier de la « planification financière personnelle », après un Master en Sciences commerciales et financières à Saint-Louis et un Master en tant que Planificateur financier, la création de 2 bureaux d’études patrimoniales avec succès, Nancy Deheyn relève en 2016 un nouveau défi qui s’inscrit dans une vision collaborative de l’économie, axée sur le bien-être avant tout.

Elle crée FINELAB, un Family Office, accessible par ses clients en direct mais également,  le 1er bureau d’études patrimoniales «partagé», au service d’un réseau de partenaires sélectionnés (banquiers, courtiers d’assurances, avocats/fiscalistes, experts-comptables, gestionnaires de portefeuilles, ...).  Une réelle démarche de qualité à souligner en faveur de ces derniers, soucieux de proposer à leurs clients, un audit neutre et global afin d'objectiver les solutions que ceux-ci implémenteront ensuite. 

Il s'agit d'une nouveauté dans le secteur qui fait de FineLab l’unique bureau d’études à partager son know how de planificateur financier avec les professionnels de la finance les plus qualitatifs.

NOTRE MISSION

La mission de FineLab est double :

Apporter aux familles que nous accompagnons, un apaisement total quant à leur organisation patrimoniale. Les amener à réaliser un état des lieux de leur paysage patrimonial, d’en tester la résistance, de l’optimiser, d’objectiver des décisions, de préparer les événements incontournables de la vie, de dédramatiser, de créer ensemble un plan d’actions à court/moyen/long termes, de rassurer toute la famille, en «planifiant» tout simplement.

Attentif au bien-être en général, et heureux que notre métier se rattache davantage à une histoire d’humains qu’à une histoire de chiffres, notre objectif premier est d’aider les familles à « être » en harmonie avec leurs « avoirs »

Permettre aux métiers de la Finance en général, de suggérer à leurs clients un service complémentaire de qualité leur permettant de se différencier sur leur marché de référence et de faire partie d’un réseau d’experts qualitatifs reconnu (La Ligue de qualité FineLab ).  

Vous préparer à la mutation de tout un marché, en répondant par une offre davantage en adéquation avec la demande de nos clients.

 
 

NOS VALEURS

LA QUIETUDE

À titre personnel, en perpétuelle recherche d’augmentation du bien-être, il est tout naturel d’être guidé, au niveau professionnel, par ce même objectif vis-à-vis de nos clients.  Nous sommes ravis de réaliser qu’ils sont unanimes à ce sujet :

Le check up patrimonial permet l’apaisement des inquiétudes.

La préparation des événements mène à une sérénité qui n’a pas de prix. 

Il s’agit d’un moment privilégié, de complicité, d’intimité, d’échange.  

Un lien fort se crée avec vos conseillers, bien souvent sur plusieurs générations. 

Il est primordial de bien être entouré face à un contexte économique complexe et une législation en perpétuel changement. 

L’OBJECTIVITE

Un conseil n’a de valeur que s’il est désintéressé, dénué de conflits d’intérêts, indépendant et objectif.  C’est ainsi que FineLab envisage son intervention à vos côtés. 

Lié à aucune institution financière, et dissocié de la mise en place des solutions produits, notre audit est en ligne directe avec les intérêt du client.

En outre, nous gardons volontairement un œil neutre et détaché face aux problématiques afin de prendre suffisamment de hauteur par rapport aux aspects souvent très émotionnels que nous abordons.

LA QUALITE

L’idéalisme de la perfection est une de nos caractéristiques.  Elle nous permet d’essayer de s’y approcher.  Il s’agit en fait de s’en donner les moyens, de s’entourer d’un réseau d’experts et d’exiger l’excellence de tout intervenant afin de rester une référence en la matière.

 

NOTRE VISION

Animé par le défi intellectuel de la création

 «utile» dans un monde où le superflu nous inonde, FINELAB a vu le jour au départ de la conviction de l’utilité et la pertinence de ses services dans un monde incertain et déstabilisant. 

Plus de 10 années d’expérience qui nous aurons confortés en ce sens aux vues des nombreux témoignages de nos clients. 

Que ce qui est « utile » devienne un jour « essentiel » est l’un de nos défis. 

Nos clients nous rejoignent en exprimant clairement la demande d’être mieux entourés par une structure à taille humaine, consistante et objective. La digitalisation ne peut se substituer au conseil intuitu personae.  

La planification financière devient enfin un incontournable du monde de la Finance et du bien-être.

Le partage de notre know how et l’accès à notre bureau d’études patrimoniales par tous les professionnels de la finance et de l’assurance, s’inscrit dans une motivation profonde de prendre part au nouvel écosystème naissant, à savoir l’économie « participative ». 

Notre monde individualiste, ultra numérisé, mercantile montre couramment ses limites.  Force est de constater que nous abordons enfin une nouvelle ère, davantage basée sur le retour à l’humain, les communautés d’échanges, l’intérêt de l’intelligence collective, de l’open source, de la co-création et du partage des savoirs.

 

C’est dans ce mouvement que FINELAB s’inscrit par conviction que le soutien d’une économie collaborative basée sur notre bien-être avant tout, devrait nous emmener vers un monde plus durable et agréable.

TARIFICATION

La tarification de notre service de check up patrimonial et d’accompagnement se basent sur le temps nécessaire à l’accomplissement de notre mission.  

Nos honoraires sont directement facturés au client final.

Afin de faire partie de la Ligue de qualité FineLab et d’avoir accès à notre bureau d’études patrimoniales partagé, nous vous invitons à nous contacter pour connaître les termes de nos partenariats.

LA PRESSE

Article paru le 20 juin 2017

dans le dossier "Assurez votre avenir" de la Libre Belgique

 
 
finelab_logo_1a_edited.png